savoirplusdivers

Dermeste du lard

Le Dermeste du lard (Dermestes lardarius) est un insecte coléoptère de la famille des dermestidés du genre Dermestes. On le trouve parfois dans les habitations.
Bien qu’ il soit présent dans la nature ,on remarque plus souvent le dermeste du lard dans les maisons .Il fréquente aussi les nids de guêpes abandonnés ,les poulailler et les ruches d abeilles domestiques .
Risque :
Le dermeste cause surtout des dégâts économiques, il ne mord pas, ne pique pas etc. Toute fois il est possible que les poils de la larve soit irritants. Mais ne transmet pas de maladies.

demestre

Le poisson d'argent (Lepisma saccharina)

ou lépisme argenté, est une espèce d'insecte aptère de l'ordre deszygentomes et de la famille des Lepismatidae.
Ce parasite aptère craint la lumière et se déplace rapidement lorsqu’il est dérangé. Il préfère les milieux humides et on le trouve souvent dans les gardes- manger ,les cuisines ,les salles-de-bains,les buanderies ainsi que les caves .Il se manifeste aussi dans les maisons neuves quand les maçonneries ne sont pas encore sèches.
Le poisson d argent se nourrit principalement de glucides comme la fécule utilisée pour la colle de papier peint et les dextrines. Il digère aussi les encollages des reliures de livres etc. Ce parasite fait aussi des trous dans les textiles amidonnés, le cuir, les livres, les documents etc.

poisson

Autres insectes : Le ou la Forficule (Forficula auricularia Linnaeus,), aussi appelé Pince-oreille (pluriel Pince-oreilles) ou Perce-oreille, est un insecte dermaptère polyphagede la famille des Forficulidae.

divinsecte

Les cloportes sont des crustacés formant le sous-ordre des oniscides dans l'ordre des isopodes, avec plus de 3 000 espèces connues. L'espèce la plus répandue est le cloporte commun(Armadillidium vulgare).

cloporte

L’attagène des fourrures Ou Attagenus pellio

Durée de vie et métamorphose éventuelle:
Les adultes s’accouplent à l’extérieur et la pondaison à lieu à l’intérieur. Une génération se crée par an mais le développent peu durer jusqu’à trois ans.
Nature de vie :
Les adultes recherchent leur nourriture à l’extérieur.
Les fourrures, laines et cuirs sont souvent attaqués par les larves

attagene

Anthrène bigarré des tapis (Anthrenus verbasci)

Anthrène bigarré des tapis (Anthrenus verbasci) Longueur des adultes : 2 à 4 mm ; corps Fortement convexe ; couleur variable : brune ou Noire, avec des taches et des écailles jaunes ou Blanches sur le dos ; surface ventrale recouverte De fines écailles gris-jaune ; antennes à 11 Articles, avec des massues à 3 articles en Extrémité, massues possédant des côtés Pratiquement parallèles ; au repos, les antennes Se trouvent dans des replis du thorax ; yeux Légèrement arrondis ; pattes courtes, se Rétractant dans des sillons sur la surface Ventrale ; larves brunes, portant 3 touffes de Poils dorés à l'extrémité de l'abdomen.
Cycle de vie :
Normalement une génération par an, mais il peut y en avoir 2 dans un climat chaud.
Mœurs :
Les adultes se nourrissent de pollen et de nectar, les larves consomment des matières sèches dans les nids d'oiseaux et les habitations.Nuisibles aux collections, aux lainages, vieux tapis, moquettes, Ils s'accouplent a l'extérieur, mais pondent leurs œufs a l'intérieur.

bigarre

Nos services :
Après détection du genre d insecte le traitement est mis en place et peut aussi comprendre, des zones extérieures.
Ces traitements sont garantis normalement 1 année.